Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces de LOo
24 octobre 2006

Mode avancé: Mettre un fond

Je vais vous expliquer comment mettre un fond sur votre blog Canalblog en mode avancé...

1. Choisir un fond...

Je prends celui-là (Je précise que celui-ci est enregistré sur mon ordinateur)

etoile


2. Imageshack ou autre hébergeur d'images

Je vais sur Imageshack puis je clique sur "Parcourir", je cherche mon fond dans mon ordi et une fois trouvé je clique 2 fois dessus, celui-ci va s'afficher sur Imageshack comme ceci (Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

Imageshack

Ensuite je clique sur "host it" puis je clique-droit sur le lien "Direct link to image"  et je copie (Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

Imageshack2


3. Insérer le lien copié+un code dans "Apparence" de Canalblog

Je vais dans "Apparence" du menu Canalblog (Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

Apparencefond1

puis dans "éditer les fichiers de ce modèle" j'arrive donc ici (Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

Feuillets

Je vais dans "feuille de style général" c'est ici (Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

Feuille_de_style_g_n_rale

et j'obtiens ceci (Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

Feuille_de_style_g_n_rale_1

Là je repère les 1eres lignes (Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

1ere_lignes

Sous le background-color de <body> ici (Cliquez sur m'image pour voir en plus grand)

Background_body

j'insère background-image: url("adresse de mon image copié sur imageshack");

ce qui donne (Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

Imagefondcode

je "valide" et j'obtiens (Cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

fin


*Si je désire mettre un fond dans ma colonne j'insère le code sous le background-color de #rightbar ou #leftbar (cela dépend où est votre colonne) (Cliquez sur l'image)

codecolonne

J'obtiens (Cliquez sur l'image)

fincolonne

*Si je désire mettre un fond dans mes message j'insère le code sous le background-color de #content

J'obtiens (cliquez sur l'image)


finmessage


*si je veux le mettre  en bas de mon blog  j'insère le code sous le background-color de #container

J'obtiens (cliquez sur l'image)


finbasdublog


*Si je veux me mettre un fond dans ma barre de titre de blog j'insère le code sous le background-color de #topbar

J'obtiens (Cliquez sur l'image)

Fin_fon_titre_blog


*Enfin si je veux sur tout j'insère le code sous chaque background-color de body, #container, #content, #rightbar ou #leftbar ou les deux (si vous avez mis les deux colonnes), et #topbar

J'obtiens (Cliquez sur l'image)

fintouttout



Bon là c'est très laid ;o)



Publicité
Commentaires
L
Je suis arrive sur ce blog par hasard et je le trouve tres bien ! A plus !
H
moi je vois pas ou c'est ... moi y'a pas noté " éditer ... " dans apparences il est juste noté listes des modèles et nouveau modèle..que faire?
S
sorry quelques doublettes a effacer,il me disait que sa fonctionnait pas sry
S
merci,tres utile,sa m'a bien aider.je garde en favori ;)<br /> http://stelo2.canalblog.com/
S
merci,tres utile,sa m'a bien aider.je garde en favori ;)<br /> http://stelo2.canalblog.com/
Astuces de LOo
Publicité
Publicité