Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces de LOo
21 octobre 2006

Le mode avancé

Le mode avancé n'est pas si terrible qu'on veut vous le faire croire.
En effet passer en mode avancé ne changera que la partie "Apparence" de votre blog. Les parties "Nouveau message", "Contenu", "Paramètres", "Outil", "Voir le blog", "Aide" et "Deconnexion" ne changeront pas!

Voici ce que vous obtiendrez en mode avancé (Cliquez sur les images pour les voir en + grand!)

Modeavanc_2   Modeavanc_1

 

Passer en mode avancé vous permettra donc de configurer et personnifier votre blog à votre convenance.
Les plus du mode avancé sont par exemple la possibilité de mettre vos propres fonds et plus les couleurs plutôt simples proposées en mode normal par Canalblog. Vous pourrez aussi ajouter une multitude de catégories dans votre ou vos colonnes comme un lecteur mp3, un compteur de visiteurs/visites, des gifs, des vidéos etc....modifier les polices de caractères.
En gros en mode avancé depuis "Apparence" vous pourrez gérer tout ce qui concerne l'apparence de votre blog et je peux vous assurer que les possibilités sont multiples!

Attention Je rappelle que la passation en mode avancé est irréversible ceci dit vu qu'elle ne concerne que la section "Apparence" cela n'est pas la fin du monde!

De plus le html de base n'est pas compliqué à manipuler, il suffit de savoir copier/coller, charger des images sur des hébergeurs comme "imageshack" (entre autres) et surtout le principal il suffit de savoir lire!!

Je tiens quand même à souligner que le mode avancé n'est pas fait pour les grands débutants qui ne savent déjà pas mettre un nouveau message sur leur blog!!!

Rappel:

Pour:
*Cela ne concerne que la partie "Apparence"
*Vous pourrez modifier totalement l'aspect de votre blog
*Il suffit de copier/coller

Contre:
*Si vous êtes grand débutant en Internet
*Si le mode "normal" vous convient très bien
*Si vous parlez ou lisez pas ou mal le Français
*Si vous n'avez pas de blog Canalblog ;o)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> Merci pour tous vos conseils mais j'arrive pas à faire grand chose sur mon blog car les changements ne prennent pas effet pouvez vous m'aider svp????je suis déséspéréeéééééééééeeeeeee
M
s'lut je suis en mode avancé, et depuis que j'ai changer le player musique je n'ai plus les messages mais ceci a la place:<br /> <br /> <br /> <br /> Posté par à - - Commentaires [] - Rétroliens [] - Permalien [#]<br /> <br /> que puis-je faire??au secooooouuuurs !!!!!!<br /> <br /> reponse par email syouplait =)
Astuces de LOo
Publicité
Publicité